babyphone video

Le meilleur dispositif pour surveiller le sommeil d’un enfant

Pour tous les parents, l’arrivée de bébé est généralement un événement important qui requiert une bonne organisation. Outre l’achat de ses vêtements et l’aménagement de sa chambre, il faut penser à sa sécurité. Mais quel est le meilleur dispositif pour surveiller le sommeil d’un enfant ?

Les moniteurs de surveillance respiratoire pour bébé

Comme tous les nouveaux parents, la mort subite du bébé leur inquiète autant. Pour s’assurer que l’enfant va bien, les allers-retours dans sa chambre sont presque incessants. Pour cela, les technologies actuelles permettent aux parents de surveiller constamment le sommeil de leur tout petit et de les avertir à la moindre anomalie. En effet, on peut trouver sur le marché de vidéosurveillance les moniteurs de surveillance respiratoires qui se démarquent par leurs systèmes plus complets. Il s’agit d’une plaque constituée de nombreux capteurs à glisser sous le matelas de l’enfant. Elle détecte les mouvements respiratoires du bébé grâce à la sensibilité de sa fonctionnalité. Une unité se fixe au lit du petit et diffuse les informations au récepteur mobile. Lors d’une anomalie, un signal sonore se déclenche pour alerter les parents. Les moniteurs de surveillance respiratoire pour bébé présentent des informations sur l’état du petit.

Les babyphones

Ces appareils figurent parmi les incontournables pour veiller constamment sur le sommeil de l’enfant. Avant d’en acheter, il vaut mieux utiliser un comparateur des meilleurs de babyphone vidéo. Leur facilité d’utilisation permet aux parents de vérifier la bonne santé de leur tout petit sans être présents dans la même pièce de bébé. Avec ce dispositif de radiodiffusion, il est possible de faire une écoute à distance qui s’avère pratique pour surveiller l’enfant pendant ses temps de repos. Il se dote de deux appareils. L’un se trouve dans la chambre du petit tandis que et l’autre s’installe dans celle des parents. La plupart des modèles bénéficient d’un système bidirectionnel. Ainsi, les parents peuvent entendre ce qui se passe auprès de leur petit. De plus, ils peuvent lui parler et l’aider à s’endormir de nouveau. Pour ceux qui optent pour un babycam, ils peuvent observer le sommeil de leur bébé sans avoir besoin de se rendre dans leur chambre.

Les autres dispositifs de surveillance à retenir

Outre les babyphones, il existe également d’autres dispositifs de surveillance pour aider les parents à observer le sommeil de leur petit. On peut trouver, par exemple, le bracelet baby-monitor. Sa fonction est identique à celle d’un équipement de surveillance respiratoire. Mais la distinction repose souvent sur le format. En effet, son système est incorporé à un bracelet électronique situé sur la cheville de l’enfant. Ce petit appareil fournit des indications plus complètes. Ces informations concernent le rythme cardiaque de bébé, sa température corporelle et ses mouvements. La température, le taux d’humidité et la luminosité de la chambre y figurent aussi. On peut aussi découvrir la chaussette connectée qui s’enfile telle qu’une chaussette classique. Elle donne des renseignements sur la qualité du sommeil du petit. Avec son application mobile, il est possible de garder un œil sur son bébé sans le réveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut