Connect with us

Vie Pratique

Cheveux violet : une couleur originale

couleur de cheveux violet

Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus par rapport à la couleur de leurs cheveux, il est tout à fait envisageable de les teindre en violet. Une couleur particulièrement atypique certes, mais qui peut être d’une grande beauté si l’on sait comment s’y prendre. L’objectif c’est d’être magnifique avec une coloration violine.

Conseils pour réussir sa coloration violine

Avant d’avoir des cheveux violet, il faut déjà savoir si l’on préfère :

  •  Une coloration permanente,
  • Une coloration semi-permanente.

Cheveux coloration permanente

La coloration permanente requiert un savoir-faire professionnel, ce qui veut dire qu’il est préférable de ne pas s’y aventurer seule chez soi, histoire de ne pas regretter, mais il n’y a rien de mal à prendre le risque si l’on se sent capable de l’accomplir jusqu’au bout.

Cheveux coloration semi-permanente

Les produits de la coloration semi-permanente sont moins agressifs pour les cheveux, par contre le résultat risque de ne pas trop se voir en fonction de la couleur de bases des cheveux. S’ils sont foncés par exemple, la coloration ne se verra pas beaucoup. Voilà pourquoi il est préférable d’avoir une base très claire comme du blond platine afin que le résultat soit vif et similaire à la couleur du produit.

Entretien des cheveux violets

Afin de conserver au mieux la coloration violine des cheveux, il est recommandé de :

  • Limiter au maximum l’utilisation de shampoing,
  • Adopter une routine spéciale pour cheveux colorés,
  • Essayer les soins repigmentants,
  • Recourir à un shampoing violent déjaunisseur,
  • Procéder à une retouche à la maison,
  • Appliquer un masque nourrissant pour cheveux colorés une fois par semaine.

Conseils pour réussir sa coloration cheveux lilas

cheveux violet

Pour une coloration des cheveux lilas, la décoloration est une étape impérative. On ne pourra dire que cette couleur est réussie à la seule et unique condition qu’elle soit faite sur cheveux très décolorés étant donné que le lilas est très clair et peu pigmenté. Il faut donc s’acheter de bons produits décolorants afin de protéger au mieux les cheveux.

L’importance du toner

Afin que la couleur soit uniforme, il faut bien évidemment une base uniforme. Voilà pourquoi bien avant d’appliquer la couleur lilas, il est important de vérifier qu’il n’y a pas de mèches plus jaunes que d’autres ou si les cheveux sont mal décolorés. Si jamais c’est le cas, il faudra à nouveau appliquer du toner sur les mèches ou si la situation l’exige procéder à une re-décoloration des mèches.

Entretien de la coloration lilas

Il est conseillé de préparer un soin repigmentant étant donné que la couleur lilas s’estompe très rapidement. Pour ce faire, il suffit de mélanger un peu de coloration à un masque ou alors un après-shampoing, qui sera à poser après le shampoing.

Une coloration cheveux lilas éphémères pour plus de prudence

Si vous faites partie de celles qui se lassent vite d’une coloration, il est préférable d’opter pour les colorations éphémères telles que :

  • Les colorations semi-permanentes,
  • La coloration par craie,
  • Les colorants de couleur en vaporisateur.

Populaire