Connect with us

Tourisme et Voyage

Croisière aux Caraïbes : pourquoi et comment passer un bon séjour ?

croisiere caraibes

En évoquant le nom des Caraïbes, on pense directement aux plages, aux cocotiers, au soleil, à la mer… mais pas que ! En effet, c’est vraiment une destination paradisiaque qui enchante pas mal de voyageurs. Cependant, les Caraïbes c’est également les ouragans d’été. Pour mieux vous préparer à cela, voici les conseils à suivre pour une croisière caraïbe en toute sérénité.

Pourquoi faire une croisière aux Caraïbes ?

Il existe diverses raisons d’opter pour une croisière de dernière minute pour les Caraïbes.

Une multitude d’itinéraires

Une croisière aux Caraïbes c’est, premièrement une grande variété d’endroits à visiter. En effet, il y a 700 petites îles réparties entre l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale. Le choix de destination est donc très vaste. Vous n’allez jamais vous ennuyer.

Des prix très compétitifs

Les chances de dénicher une croisière aux Caraïbes à bon prix sont énormes. Toutefois, il est conseillé de faire la réservation du voyage un peu plus tôt. Pour des vacances d’été, le mieux est de réserver dès le début de l’année.

partir en croisière dans les Caraïbes

C’est un voyage intéressant pour les enfants

Une croisière aux Caraïbes, ce sera un moment inoubliable pour vos enfants. Ils pourront profiter de nombreuses distractions hors du commun, de la nature, de la plage et de la gastronomie. C’est l’occasion idéale pour une première expérience en snorkeling et pour apprécier la richesse aquatique de la contrée. Découverte de faunes et flores marines. C’est un voyage à faire en famille au moins une fois dans la vie.

Une grande variété de ports de départ

Dans la majorité des cas, votre bateau de croisière pour les Caraïbes partira du port de Miami. Toutefois, vous avez largement le choix (New York, Texas, Louisiane, Puerto Rico…). Bien évidemment, cela aura un impact sur le budget.

Des îles rien que pour vous

Les Caraïbes regorgent d’îles privées. Les organisateurs de voyage vous feront sûrement découvrir l’une d’elles. Sur place, des activités sont prévues pour vous faire oublier le stress de la vie quotidienne.

Les conseils pratiques pour une jolie croisière aux Caraïbes

Pour passer un agréable séjour lors d’une croisière aux Caraïbes. Il est préférable de suivre quelques conseils pratiques.

Le choix de la période

croisière dans les Caraïbes

Les îles des Caraïbes sont paradisiaques. Le soleil sera toujours au rendez-vous. C’est l’endroit idéal pour bronzer sous les cocotiers. Cependant, c’est également une zone cyclonique et cela pourrait gâcher votre voyage. Pour bien en profiter, il est recommandé de voyager en saison sèche : de novembre à mai.

Un bateau de croisière équipé

Pour une croisière aux Caraïbes, le mieux c’est de choisir un bateau de croisière équipé de la dernière technologie de surveillance de météo. De ce fait, en cas de cyclone, les membres de l’équipage pourront s’adapter en fonction du temps et changer de destination de voyage au fur et à mesure.

Les affaires à emmener

Privilégier les vêtements légers, en lin ou en coton. Faites attention aux moustiques durant vos petites ballades. Prévoyez des pantalons lors des randonnées ou utilisez un bon anti-moustiques. N’oubliez surtout pas vos maillots de bain. Le chapeau et la crème solaire sont indispensables. Chaussez-vous légèrement pour plus de confort lors des promenades.

Les médicaments

Une croisière aux Caraïbes peut très bien tourner au vinaigre à cause des moustiques. Un anti-moustique puissant est vital. En plus de cela, le risque de diarrhée n’est pas à exclure, dans certaines zones. Il est donc recommandé de se munir de médicaments pour prévenir ce mal.

Populaire