Connect with us

Maison et Travaux

Idées d’aménagement sous une mezzanine

aménagement sous une mezzanine

La mezzanine est le messie de ceux qui ont un besoin d’espace. C’est une technique efficace pour se dégager de l’espace dans un endroit étriqué. À condition d’avoir une bonne hauteur sous-plafond qui autorise l’aménagement. Une mezzanine, c’est des mètres carrés en plus, de quoi changer radicalement la nature d’une pièce.

La mezzanine dans une chambre, place au cocooning

La mezzanine présente de nombreux avantages. Dans une chambre, la mezzanine servira d’armature à un lit suspendu. C’est une des exploitations les plus classiques de la mezzanine. La mezzanine vous autorisera à réaliser une construction solide. Avoir un lit directement sous-plafond libère l’espace en dessous, de quoi en faire une superbe bibliothèque par exemple !

Dans un studio, c’est un modèle d’aménagement à adopter de toute urgence. En effet, plus l’espace est petit, plus la mezzanine et son occupation de la hauteur permettent de se dégager un coin fonctionnel.

aménagement sous mézzanine

Instaurer un coin de travail

Une mezzanine permet d’exploiter la hauteur comme bon vous semble. Le coin travail n’a jamais été aussi populaire que depuis l’avènement du télétravail. Il est important de disposer d’un espace où la tranquillité est le maitre d’œuvre. Si vous avez une hauteur suffisante, vous allez pouvoir établir votre petit coin travail dessus. C’est le calme et le confort absolu. Bien évidemment, il faudra toujours avoir la bonne hauteur.

Une mezzanine pour tout ranger

Toujours avec le manque d’espace vient ensuite le manque de rangement. La mezzanine offre la possibilité de résoudre en partie les deux problèmes. Avec un rangement sous mezzanine, vous aurez tout le loisir d’aménager ce que vous voulez. Quand la hauteur sous-plafond n’autorise pas une personne à y dormir, vous pouvez reconvertir la zone en zone de rangement supplémentaire.

Si vous avez la chance d’occuper le dernier étage de votre immeuble, pourquoi ne pas choisir d’installer des ouvertures sur le toit ? Cela apportera un charme tout naturel à la pièce.

La mezzanine salle de séjour

Vous rêvez d’avoir un coin salon dans votre studio ? La mezzanine vous permettra d’en avoir un. Que ce soit l’espace en dessous ou en dessus, vous avez de quoi faire pour recevoir vos invités. Désormais avec une petite table basse, un tapis et une petite banquette, vous pouvez avoir un petit salon très fonctionnel pour recevoir vos invités. La décoration relèvera avant tout de votre imagination.

mezzanine salle de séjour maison

La mezzanine en tant que jardin

Non, vous ne rêvez pas. Une mezzanine peut vous servir à l’installation de vos plantes en intérieur. D’ailleurs si vous n’avez pas de jardin, c’est une solution que vous pouvez envisager. Même si vous avez une surface limitée, cela ne signifie pas que vous allez faire une croix sur un jardin. Avec une mezzanine, vous avez un endroit pour conserver vos plantes. Mettez-les dans des pots et le tour est joué. Avec de grandes fenêtres au-dessus, vous allez voir que vos plantes en seront ravies.

Avec cette idée, il ne faut pas surcharger la zone en plante verte. Choisissez judicieusement vos plantes selon vos propres préférences.

Populaire