Connect with us

Vie Pratique

Trucs et astuces pour ouvrir un coffre-fort sans clé

comment-ouvrir-un-coffre-fort-a-code-mecanique

Vous avez besoin de récupérer quelque chose dans votre coffre-fort, mais vous avez oublié la clé ? Ne paniquez pas ! Quelques techniques existent pour pallier le problème rapidement. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Utiliser une combinaison de code

Comment ouvrir un coffre-fort à code mécanique ? Si c’est la question que vous vous posez, suivez ce conseil. La plupart des modèles de coffre-fort disposent deux modes d’ouverture : par clé et par code. Dans la mesure où vous avez oublié la clé, il reste toujours la deuxième option. En empruntant ce chemin, vous devez impérativement vous souvenir de la combinaison numérique. C’est la première solution à laquelle vous devrez penser pour éviter de passer aux grands moyens.

Contacter le fabricant

Sans clé, pour ouvrir votre coffre-fort, essayez de joindre le fabricant. Celui-ci pourrait encore avoir un système d’ouverture d’urgence. Mais même dans le cas contraire, il saura trouver une solution adaptée. Ainsi, vous ne risquerez pas d’abîmer votre boîte et toutes les affaires qui s’y trouvent. Dans tous les cas, vous devez prouver au professionnel que vous êtes le propriétaire légitime du coffre. Sans preuve, cette option ne serait d’aucune utilité.

comment ouvrir un coffre fort

Faire appel à un serrurier professionnel

Si vous ne savez pas comment ouvrir un coffre-fort quand la clé est perdue, le mieux est de solliciter les services d’un serrurier professionnel. Avec son expérience, il saura retrouver la bonne combinaison de code, dénicher une ouverture secrète ou faire reproduire la clé. En outre, celui-ci se permet d’être un vrai spécialiste de crochetage de serrure. Avec son intervention, vous ne risquerez jamais d’endommager le matériel.

La méthode du stéthoscope

Le crochetage de serrure reste aussi une très bonne alternative pour tous ceux qui se demandent comment ouvrir un coffre-fort à combinaison mécanique. Ici, c’est le son produit par le mécanisme de la serrure qui va déterminer la probabilité d’ouverture. À l’aide d’un stéthoscope, vous devez essayer de composer le code en y allant un par un. À chaque moment où le poisson mord, le culbuteur de verrouillage émet un son unique.

Utiliser une perceuse

Quand la manière douce n’a aucun effet sur le coffre, mieux vaut recourir à la manière forte. À l’aide d’une perceuse, vous n’avez qu’à créer un trou à côté de la serrure. Ce dernier vous permettra d’accéder au système d’ouverture pour l’ouvrir de l’extérieur. Toutefois, vous devez savoir que les coffres sont très coriaces. Face à cela, vous devez absolument utiliser une machine de taille et avoir une patience en or.

Couper le coffre en deux

Toujours dans un cadre radical, l’usage d’une disqueuse s’avère être une solution adaptée pour ouvrir un coffre sans clé. Mais celle-ci doit être la dernière à consulter. Il faut vraiment être à court de solutions ou de temps pour recourir à cette idée. Bien que vous puissiez faire l’opération vous-même, le mieux est de faire appel à un professionnel. Avec une personne du métier, les risques sont moindres. De plus, vous pourrez bénéficier d’un gain de temps considérable au niveau du traitement.

Populaire