Connect with us

Internet et High-Tech

Roundcube : fonctionnement, connexion, avantages… tout savoir sur ce webmail

roundcube webmail ovh

Vous voulez profiter d’une meilleure expérience utilisateur en ce qui concerne le traitement de vos courriers électroniques ? Roundcube permet d’être le webmail qu’il vous faut. Malgré l’imposante notoriété des plateformes de masse telles que Gmail, celui-ci offre des solutions plus optimisées aux internautes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Roundcube.

Roundcube webmail : c’est quoi exactement ?

Mis en ligne par les services du fournisseur OVH, Roundcube se rapporte à un hébergeur mail qui fonctionnement directement sur le web, d’où sa qualification de webmail. Aucune application n’est requise pour son utilisation. Il fait usage d’un Cloud pour traiter les informations et ainsi autoriser la possibilité de créer sa propre boîte de messagerie.

Les données sont stockées sur un serveur avec un espace personnel de 50 Go. Le plus important avec Roundcube, c’est sa générosité. Il permet de dévoiler à ses utilisateurs le code source du programme. Ainsi, il est possible d’ajouter des modifications à volonté pour profiter d’une personnalisation optimale.

Roundcube peut être lancé à partir de n’importe quel navigateur. Mais une contrepartie financière est collectée en échange de son utilisation. Cette dernière s’expose à 22 euros par mois. Par ailleurs, il est possible de profiter des services de la plateforme dans un cadre gratuit pendant le premier mois d’inscription.

Roundcube : comment se connecter sur le webmail ?

La meilleure manière de se connecter à Roundcube est de se rendre à l’adresse officielle OVH.com. Sur le site, on doit cliquer sur l’inscription « Webmail ». Ceci mènera directement vers une interface où l’on doit saisir son adresse électronique. Si aucune inscription n’est encore faite, il faut enregistrer certaines informations. Dans la mesure où tout serait en règle, il ne reste plus qu’à entrer son identifiant et appuyer sur « connexion ».

En ce qui concerne l’interface, on doit retrouver les éléments suivants :

  • Une boîte de réception,
  • Une boîte d’envoi,
  • Une corbeille,
  • Un volet pour les messages : Composer, répondre, transférer, supprimer, etc.

Il faut reconnaître qu’il existe encore d’autres moyens pour accéder à Roundcube. C’est le cas d’une connexion à partir de cPanel.

roundcube webmail ovh

Roundcube OVH : pour quels avantages ?

Nombreuses sont les attributions qui poussent à faire de Roundcube sa plateforme de messagerie. Les plus fréquents sont les suivants.

Gérer sa messagerie avec efficacité et facilité

Contrairement aux idées reçues, utiliser Roundcube relève d’un concept très simple. L’ergonomie avancée sur le site permet à ses utilisateurs de profiter d’une meilleure redirection en cas de difficulté. Les guides sont plus précis. Ces derniers sont gages d’une efficacité certifiée.

Jouir d’une sécurité confirmée

Sur Roundcube, le cryptage des données est régi par un système 100% sécurisé. Un algorithme de protection prend en charge l’interpellation des cybercriminels, des virus et des erreurs informatiques déplaisants.

Bénéficier d’un code source ouvert

Si Roundcube connaît un succès fulgurant sur le marché actuel, c’est surtout grâce à son interface 100% personnalisable. En plus de son accès à 70 langues différentes, il permet également d’être modifié en fonction des attentes de l’utilisateur.

Populaire