Connect with us

Internet et High-Tech

Top 3 des meilleurs jeux de construction de Ville pour Android

meilleurs jeux de construction de Ville pour Android

Les jeux sur Android sont des divertissements de plus en plus appréciés et ne cessent pas de se développer. Et quand on parle de jeux vidéo sur smartphones, on ne peut pas s’empêcher de parler des jeux de construction de ville. Aujourd’hui, ils font partie des jeux de simulation les plus populaires. Chaque année, des milliers de joueurs tout autour du globe s’y rendent pour jouer. D’ailleurs, des centaines de plateformes se créent, ce qui rend libre accès à toutes catégories de participants. C’est pourquoi, dans cet article, on va essayer de faire une sélection des 3 meilleures plateformes de ces jeux de construction.

1. Little Big City

Une des meilleures plateformes de jeux de construction de ville, Little Big City se hisse sans mal dans le peloton de tête grâce à son graphisme impressionnant et sa jouabilité simple, mais avec beaucoup de ressources. À l’instar des autres jeux de ville, sur Little Big City, on est à la fois le maire et l’architecte d’une ville, on doit alors construire sa ville. La mission est de s’assurer que les habitants de cette ville puissent vivre dans un cadre de vie épanouissant. De la nourriture, de l’électricité à disposition, des voies de communication, des habitats, etc. On peut aussi apporter de l’aide à d’autres villes voisines. Alors si vous êtes intéressé, sachez qu’il fait partie des jeux de construction gratuits. De ce fait, il suffit de le télécharger sur App Store ou Google App pour l’avoir.

2. City Island 4 Sim Tycoon

D’un petit village à une grande mégalopole, c’est votre mission sur City Island 4 Sim Tycoon. C’est un merveilleux projet, n’est-ce pas ? Gravir les échelons de la gloire afin de se hisser dans les rangs de plus grandes villes. Mais avant d’atteindre cet objectif, le jeu va d’abord vous proposer des missions à accomplir, par exemple, agrandir votre petit village en achetant des terrains, en découvrant de nouvelles îles, en exploitant des ressources, et plein d’autres trucs ! Au fur et à mesure que votre village commence à avoir une allure assez urbaine, d’autres projets vous seront attribués tels que la construction de parcs, d’immeubles et de voies de communication, création de moyens de transport, etc. C’est un jeu de construction de ville ultra réaliste, c’est pourquoi nombreux sont les participants. On compte maintenant 50 millions de personnes qui jouent sur cette plateforme.

3. Megapolis

Cet autre jeu de construction de ville est une plateforme gratuite. Au gré de vos envies, ce divertissement vous permet de créer une ville et de lui donner la grandeur ainsi que la forme d’aménagement que vous souhaitez. Ce jeu de ville vous propose en effet de nombreuses infrastructures à construire, telles que :

  • Les gares ferroviaires,
  • Les ports maritimes,
  • L’extraction de pétrole et du gaz,
  • Les éoliennes,
  • Des centrales solaires et atomiques,
  • Des maisons,
  • Des routes et autoroutes…

Au fur et mesure que vous avancez en niveau, votre petite ville peut devenir une véritable mégapole. Ce jeu peut vous lancer des défis à travers lesquels vous pouvez gagner des récompenses. Environ 50 millions de joueurs participent à ce jeu chaque jour. C’est pourquoi on l’a listé parmi ce top 3.

Populaire