barre de traction

Exercices de base avec une barre de traction

Pour faire des exercices de musculation, il ne faut pas se précipiter dans l’atteinte du résultat, c’est-à-dire de l’obtention de la masse musculaire au niveau du dos et des bras. L’important est que votre corps s’adapte petit à petit à tous les changements qu’apporte votre programme de sport. Ci-dessous quelques exercices à prendre en compte que vous êtes débutant ou avancé en matière de musculation.

La barre de traction adéquate pour les exercices quotidiens

Pour votre programme de développement musculaire, vous avez des exercices journaliers à pratiquer. Ne les négligez pas si vous voulez atteindre votre objectif sur une durée déterminée. Avant de vous lancer dans votre sport, choisissez bien votre barre de traction. De nombreuses boutiques spécialisées en proposent de toutes les sortes. Lors de l’achat, vérifiez bien que la barre de traction peut vous supporter. Des poids maximums sont inscrits sur la boîte ou le manuel de ces équipements, vérifiez avant d’en acheter. Privilégiez également la barre de traction démontable. Celle-ci est facile à poser où vous voulez dans votre maison ou encore à l’extérieur de celle-ci. Enfin, certaines marques sont beaucoup plus cher que d’autres, alors que les modèles restent les mêmes. Faites également des comparaisons de prix avant de commander un équipement qui vous correspond.

Les différents exercices quotidiens avec une barre de traction

–              La traction en pronation : pour faire cet exercice, vous devrez vous suspendre à la barre. Écartez vos mains un peu plus que celles de vos épaules. Vos paumes de la main se retournent à l’avant. Soulevez votre corps à la verticale jusqu’à ce que votre menton dépasse la barre. Redescendez doucement puis refaire les mouvements. Quand vous soulevez votre corps, expirez et à la descente, inspirez. Grâce à ces exercices, vos muscles au niveau du dos et des biceps sont bien entraînés.

–              Le toes to bar : cet exercice est aussi faisable avec une barre de traction. Suspendez-vous sur la barre puis écartez vos mains un peu plus que l’écart de vos épaules. Ensuite, tirez vos cuisses jusqu’à votre poitrine, les jambes bien droites, et ce jusqu’à ce que vos chevilles touchent le matériel. Évitez de vous balancer quand vous redescendez doucement. Le grand droit de l’abdomen est ici entraîné correctement.

–              Le dips : pour cette fois, la barre de traction est posée au sol. Cet exercice vise à muscler les triceps et les pectoraux. Pour ce faire, posez vos mains sur cette dernière puis tendez vos bras. Faites fléchir vos coudes jusqu’à ce que vos fesses touchent le sol puis remontez en tendant les bras. Répétez les mouvements sept fois avant de vous reposer 30 secondes. Reprenez l’exercice en cinq séries. Réalisez également les deux exercices ci-haut de la même durée que ce dernier exercice.

Hydratez-vous lors de votre entraînement. Ne négligez pas non plus votre ration alimentaire avant de commencer les exercices. Un conseil ! Pour avoir un meilleur résultat, vous devrez reprendre vos exercices à la même heure. Reposez-vous bien aussi en assurant la qualité de votre sommeil, sinon vous risquerez de tomber malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut