Connect with us

Tourisme et Voyage

Les plus beaux lodges au Kenya

lodges au Kenya

Le Kenya est l’un des pays qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Il offre de grands espaces peuplés par des faunes sauvages. C’est l’occasion de partir à la rencontre des big five qui sont le buffle, le rhinocéros, l’éléphant, le lion et le léopard. La culture ancestrale y est encore préservée. C’est une destination de rêve pour les amateurs d’aventures avec ses savanes à perte de vue, la vallée du Rift, ses volcans éteints, mais aussi ses montagnes enneigées. Il propose également des hébergements de qualité. Ci-après, découvrez quels sont les plus beaux lodges au Kenya.

Saruni Samburu

C’est l’une des propriétés les plus emblématiques du pays. Il faut savoir qu’il est aussi le seul lodge de la réserve communautaire préservée de Kalama. Six villas de luxe écochic sont mises à la disposition des touristes. On peut notamment y aller en solitaire, en couple, entre amis ou en famille. L’hôtel est entre autres équipé de :

  • Une salle de bain,
  • Un espace extérieur,
  • Une piscine,
  • Centre de bien-être,
  • Connexion wifi.
Saruni Samburu
Saruni Samburu camp- Kenya

Pour que tous vos effets personnels tels que les bijoux soient en parfaite sécurité, chaque chambre dispose d’une boîte verrouillable. Depuis l’hôtel, on a des vues magnifiques et spectaculaires sur Kalama Conservancy et le mont Kenya. Durant votre séjour au Saruni Samburu, vous pourriez partir à l’aventure en faisant des :

  • Safaris,
  • Promenades guidées,
  • Visites dans le parc national de Samburu.

Le lodge Sasaab

L’hôtel est situé au bord d’une vallée fluviale. Il surplombe la savane donnant ainsi une vue incroyable sur la faune et la flore environnante. Il offre également un panorama magnifique sur le plateau de Laikipia vers les sommets déchiquetés du mont Kenya. L’endroit est propice à l’observation des troupeaux d’éléphants et d’autres animaux sauvages en raison notamment du fait qu’il est placé au-dessus de la rivière.

Il dispose de neuf chambres de plus de 100 m 2 chacune. Il propose également des piscines privées et des salles de bain en plein air. C’est l’un des plus beaux lodges Kenya. Il reflète le luxe à l’état pur au cœur d’une nature sauvage.

lodge Sasaab
Lodge Sasaab – Kenya

L’hôtel est situé à l’extérieur de la réserve nationale de Samburu. L’endroit bénéficie d’une diversité naturelle abondante et de nombreux animaux. C’est aussi la seule région où l’on peut rencontrer l’oryx de Beisa, le zèbre de Grévy, l’antilope Gerenuk, l’autruche de Somalie et la girafe réticulée.

Elsa’s Kopje Lodge

L’hôtel est construit sur un affleurement rocheux qui surplombe la savane du parc national Meru. Ce dernier, rappelons-le, a été élu lauréat du prix “Meilleure propriété safari en Afrique” du Good Safari Guide. Il est même reconnu comme étant l’un des lodges les plus élégants d’Afrique.

Elsa’s Kopje Lodge
Elsa’s Kopje Lodge – Kenya

Elsa’s Kopje Lodge dispose d’une grande maison privée et de 9 cottages magnifiques qui sont prêts à accueillir les touristes. La décoration de chaque chambre reflète la tradition de l’Afrique subsaharienne. On retrouve dans les chambres des tapis tissés à la main, des lampions suspendus, des fauteuils en osiers et des lits à baldaquin. Pour que votre voyage et votre séjour soient inoubliables, un détour par ce magnifique lodge est plus que conseillé.

Le camp du Masai Mara

Lors de votre passage dans la réserve nationale du Masai Mara, vous pourrez choisir entre les différentes options d’hébergement disponibles. On y trouve notamment des lodges suspendus dans les airs et des camps de tente.

camp du Masai Mara
Camp du Masai Mara – Kenya

Parmi les nombreux lodges de la région, on peut citer :

La maison de brousse Topi Mara : on peut notamment y observer les éléphants et les girafes.

Le camp des Lions de Porini : situé dans la réserve privée d’Olare Motogori

La rivière de sable Masai Mara : offre une vue magnifique sur la rivière Sand et ses plaines inondables.

Saruni Mara : pour un confort exceptionnel et une proximité avec la nature.

Angama Mara : il est perché dans les collines du Triangle de Mara. Il est également rendu célèbre par le film “Out of Africa”.

Les activités à faire une fois sur place ne sont pas en manque. Vous pourriez entre autres :

  • Assister à la migration des gnous de juillet à novembre,
  • Partir en safari, etc.

Populaire