Connect with us

Tourisme et Voyage

4 endroits incontournables à visiter pour son premier voyage à Londres

endroits à visiter à londre

Comme disait Saint Augustin : « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en ont lu qu’une page ». Alors, pour lire plusieurs chapitres de ce magnifique livre, c’est maintenant ou jamais de partir en voyage pour Londres. Une capitale, une ville si dynamique, si vibrante, si effervescente, royale, mais également moderne est prête à vous offrir de nombreuses surprises. Alors, attachez vos ceintures, c’est parti pour une visite guidée de cet endroit exceptionnel.

Le Tower Bridge

Deux immenses tours en mode gothique reliés par un pont bâti au-dessus de la Tamise, le Tower Bridge est l’un des monuments symboliques de la capitale anglaise. Ce pont a été construit à la fin du 19e siècle. C’est l’une des infrastructures les plus sophistiquées de l’époque. Aujourd’hui, Tower Bridge de Londres joue toujours un rôle économique important pour la ville. Non seulement il permet à des milliers de voitures et de piétons de traverser de la rive sud à la rive nord, mais il laisse aussi passer les gros bateaux en s’ouvrant en deux. Pour admirer la beauté de ces tours et de ce pont, le mieux c’est la visite nocturne. De cette manière, on aura l’occasion de les voir avec ses scintillantes lumières. D’autre part, il est tout aussi possible de visiter l’ancienne salle de machines installée à l’intérieur des deux tours, à travers des visites guidées.

Tower Bridge
Tower Bridge – Londres

Le Big Ben et le Palais de Westminster

Un voyage à Londres n’est rien sans la visite de la fameuse horloge Big Ben et le célèbre Palais de Westminster. Un must have incontournable avec ses intérêts emblématiques et touristiques, cet endroit est un symbole fort de la ville et tient sa réputation un peu partout dans le monde. C’est pourquoi de nombreux touristes aiment prendre des photos devant ce lieu exceptionnel. Érigée à 106 mètres de haut, l’énorme cloche de 14 tonnes qui se trouve à l’intérieur de 4 immenses horloges de 7 mètres de diamètres, du haut du Palais de Westminster, retentit toutes les heures. Mais malheureusement, il est très difficile, voire impossible, d’obtenir une autorisation de visite pour entrer à l’intérieur de cette clock Tower.

Le British Museum

Si vous êtes passionné d’histoires et de cultures, le British Museum est sûrement l’endroit idéal à visiter pour vous. L’un des musées incontournables de la ville, elle vous expose des collections des recherches du célèbre chercheur Dr Hans Sloane sur les cultures humaines et les civilisations. D’ailleurs, de nombreux objets en provenance du monde entier y sont exposés. Des vestiges, des momies et d’autres pièces mythiques comme la fameuse Pierre de Rosette, peuvent intéresser les férus d’archéologie.

British Museum
British Museum – Londres

Le Regent’s Park

Regent’s Park, anciennement nommé Marylebone Park, est un endroit idéal pour profiter d’une simple promenade ou pique-nique en amoureux ou en famille dans la verdure. Situé tout au nord de la ville, ce parc propose également d’autres activités, telles que le pédalo sur son lac, des aires de jeux pour les enfants, des terrains de sport, des sentiers pour faire un peu de jogging, etc. Par ailleurs, sur le lieu, des restaurants vous proposent des choses à grignoter.

Populaire