Connect with us

Internet et High-Tech

4 meilleures applications Google les plus téléchargées et utilisées

application google

Google ne cesse d’innover ses produits et ses services. Depuis quelques années, après la vulgarisation des smartphones à travers le monde, cette géante firme de la technologie a créé de nombreuses applications Android. Ce qui a permis à ses millions d’usagers de profiter de leurs utilisations et de leurs meilleures performances. C’est exactement dans cette optique que nous vous invitons à poursuivre votre lecture. On va lister ci-dessous 4 applications Google les plus utilisées. Plus de détails.

Chrome

Chrome est sûrement l’application Google la plus utilisée et téléchargée parmi ses trentaines de produits. Après la version PC du Chrome, la firme a créé également celle de l’Android. Cette meilleure application Android est un navigateur qui permet à de nombreux utilisateurs de faire leurs recherches sur internet.

google chrome

Avec ses options de synchronisation des historiques, de mots de passe et des favoris, ce navigateur est très pratique pour les internautes. Mais, pour profiter de sa meilleure utilisation, il faut qu’elle soit toujours à jour. D’ailleurs, les dernières versions de Chrome sont déjà disponibles sur Play store et sur Google Apps.

Google Messages

Google Messages est l’une des meilleures applications Android. Développées par Google et Mountain View il y a quelques années, des nouvelles ont été communiquées que des mises à jour de cette application sont en cours pour la rendre encore plus performante. En plus de son rôle de gestionnaire de messages, cette appli Google va également pouvoir envoyer des vidéos, des photos ainsi que des emojis et des stickers.

google-messages

L’autre nouveauté concerne l’introduction d’un menu latéral dans la boîte de messages. Cela permet évidemment d’apporter plus de fluidité à la navigation. On peut le télécharger sur Google Apps Store ou sur Play store.

Google Photos

Google Photos est un logiciel que l’on peut utiliser sur PC, mais également une application Google sur Android. Grâce à ses options intégrées, on a la possibilité de modifier des photos et de les sauvegarder. Les utilisateurs réguliers de l’application savent probablement que cette application permet de choisir si une vidéo est téléchargée via des données mobiles.

Google Photos

D’ailleurs, les paramètres de sauvegarde et de synchronisation de l’appli permettent de gérer la consommation de données mobiles. Cela veut dire qu’on est libre de choisir la quotidienne de sauvegarde.

Google Maps

Que ce soit pour chercher une adresse ou pour trouver un itinéraire, c’est devenu un réflexe normal de prendre son smartphone, de se connecter et d’ouvrir cette application Android de Google sur son téléphone, Google Maps. D’une part, elle ne sert pas seulement qu’à trouver un point de repère, mais elle peut aussi calculer la distance du trajet à faire pour s’y rendre.

Google Maps

D’autre part, on peut la synchroniser directement avec Gmail, Calendar, Search ou encore Google Photos. C’est grâce ce côté pratique qu’elle est tant appréciée par de nombreux utilisateurs qui lui sont fidèles. En manière générale, Google Maps est préinstallé sur tous les smartphones, mais il est tout aussi possible de télécharger ses autres fonctionnalités sur Google Apps.

Populaire