Connect with us

Sport et loisirs

Les accessoires indispensables pour faire du sport chez soi

accessoire pour faire du sport chez soi

Pour cette nouvelle année, vous avez décidé de pratiquer un peu plus d’activité physique. Toutefois, vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport. Ce n’est pas une excuse pour ne pas atteindre vos objectifs. Vous pouvez très bien faire du sport chez vous. Pour ce faire, vous aurez besoin de matériels adéquats. Voici une liste d’accessoires très utiles pour ceux qui veulent se mettre au sport à la maison.

Le tapis de sol

C’est le premier accessoire pour faire du sport chez soi que vous devez avoir. Il est très pratique pour effectuer les exercices assis ou debout. Un tapis de sol est surtout utilisé pour les séances d’abdo ou pour les étirements. Lorsque vous êtes allongé au sol, il amortit les chocs et vous garantit un total confort. Léger et résistant, c’est l’accessoire de sport fitness à avoir chez vous.

Les haltères

Sans aucun doute, si vous voulez pratiquer du sport chez vous, les haltères sont très utiles. Sa première fonction est de vous faire développer les muscles du bras. Toutefois, vous pouvez l’utiliser pour faire exploser vos pectoraux, les muscles des épaules, du dos… À vrai dire, cet accessoire pour faire du sport chez soi est vraiment complet.

Les bandes élastiques

Pour travailler les quadriceps, le fessier, les muscles des jambes… les bandes élastiques sont un accessoire très intéressant. Une utilisation à répétition de cet outil permet de raffermir le corps et limiter les risques de rupture musculaire. Au début de l’exercice, vous n’allez faire aucun effort, mais au bout de plusieurs répétitions, vous allez sentir vos muscles travailler dur.

Faire du sport à la maison

La corde à sauter

Pour les exercices de cardio et d’échauffement, c’est l’idéal. Ce matériel auquel vous avez joué durant votre enfance est en réalité l’instrument parfait pour tonifier tout l’ensemble de votre corps. Si vous souhaitez brûler vos graisses et perdre vos kilos en trop, 15 à 20 minutes de séance quotidienne de corde à sauter feront très bien l’affaire.

Le swiss ball

C’est un gros ballon qui vous aide à tonifier les muscles de la ceinture abdominale. Il vous permet également d’améliorer votre silhouette. Si vous êtes souvent victime de douleurs dorso-lombaires, le swiss ball est un des matériels à avoir pour vous soulager. Il est également sollicité pour vous relaxer après une séance de sport intensive. Les effets sont identiques à celui d’un bon massage et par la même occasion, il favorise la bonne circulation du sang.

La barre de traction

C’est le meilleur accessoire pour faire du sport chez soi, si vous souhaitez vous muscler rapidement. En effet, la barre de traction fait intervenir de nombreux muscles notamment les biceps, les abdos, les pectoraux, les trapèzes, le grand dorsal, les rhomboïdes et le grand rond. Elle vous aide également à éliminer la graisse rapidement.

Un vélo elliptique

Un vélo d’appartement est très pratique pour travailler le cardio et s’échauffer. C’est aussi un très bon moyen de stimuler vos articulations et de les renforcer, en pédalant. Il vous aide à perdre du poids et à donner du tonus aux muscles des jambes.

Populaire