Connect with us

Finance et économie

Les solutions pour faire face à un besoin d’argent immédiat

Besoin d'argent tout de suite sans credit

Quand il s’agit de demander une solution de financement dans un délai réduit, la banque est la dernière option à consulter. Heureusement, il existe différentes alternatives d’emprunt pour faire face à un besoin d’argent immédiat. Tout ce qu’il faut savoir à ce sujet est à découvrir dans la suite de cet article.

Souscrire un financement rapide en ligne

Comme il est dit en amont de cet article, la banque est moins prometteuse dans cette optique. Pour faire face à un besoin d’argent tout de suite sans crédit, on peut très bien se tourner vers les alternatives en ligne. Également appelée crédit rapide, cette modalité d’emprunt relève d’une disposition légale sans avancer les principes d’un prêt classique. Les conditions sont plus souples tout en présentant des taux plus alléchants.

Avec un crédit rapide en ligne, il est possible d’emprunter entre 50 et 1 000 euros en moins de 24 heures. Un délai de réponse fortement intéressant comparé aux offres bancaires traditionnelles. En ce qui concerne le déblocage des fonds, la durée maximum d’attente est de 10 jours. Par ailleurs, toutes les démarches à suivre se font en ligne. Ce qui permet plus de facilité, de rapidité et de praticité.

Besoin-dargent-immediat

Se tourner vers le microcrédit

Le microcrédit s’annonce comme une très bonne alternative pour venir à bout d’une urgence financière. Sans justificatif d’utilisation, celui-ci peut délivrer jusqu’à 5 000 euros dans un cadre de facilité. La seule condition, il faut passer par un réseau d’accompagnement légal. Ceci peut être l’ADIE, un resto du Cœur, Pôle Emploi, etc. Pour connaître toutes les propositions du marché, le mieux est de se rendre sur un comparateur de crédit.

Quoi qu’il en soit, le microcrédit doit servir à une insertion sociale ou professionnelle. Malgré le caractère non obligatoire des justificatifs de crédit, les fonds ne doivent pas être dépensés n’importe comment. Dans cette mesure, l’emprunteur doit passer un entretien avec l’organisme qui va prendre en charge son financement.

Faire un prêt entre particuliers

Certes, le nom de cette modalité d’emprunt peut sembler risqué, mais il s’agit d’une opération régie par le Code de la consommation. Pour être sûr de son coup, il suffit de faire le point sur les conditions des offres proposées. Consulter l’avis du public se permet également d’être une très bonne idée. Le prêt entre particuliers permet de se faire de l’argent sans crédit. En gros, celui-ci a presque le même fonctionnement qu’un prêt personnel, mais qui n’a pas besoin de banquier.

Le montant délivré dépend du déroulement de la négociation faite entre les deux parties. Par contre, le bailleur a pour obligation de tenir compte de la situation financière du demandeur. Dans cette optique, il peut tout à fait exiger des preuves sur la situation professionnelle de l’emprunteur comme il peut demander des informations sur le projet à financer. Pour souscrire au prêt entre particuliers, il est possible de :

  • Se rendre sur une plateforme P2P,
  • Demander à son employeur,
  • Demander à sa famille.

Populaire