Connect with us

Vie Pratique

Tout ce que vous devez savoir sur l’aspirateur nettoyeur vapeur

Tout ce que vous devez savoir sur l’aspirateur nettoyeur vapeur

De nos jours, la technologie est de plus en plus avancée. Pour nettoyer votre maison en profondeur, désormais c’est possible avec un seul appareil. Avec l’aide d’un aspirateur nettoyeur vapeur, vous aurez l’occasion de décoller les saletés et aspirer la crasse en même temps. Pour pouvoir bien choisir votre appareil, voici les paramètres à prendre en compte.

Qu’est-ce qu’un aspirateur vapeur ?

Un nettoyeur aspirateur vapeur est un appareil destiné au ménage. C’est un outil polyvalent 3 en 1. Il est capable de nettoyer en profondeur toute sorte de surface en mouillant, séchant et aspirant toute la saleté. Il est facile à utiliser. Il suffit de :

  • Remplir le réservoir d’eau,
  • Mettre la machine en marche,
  • Attendre que l’eau se mette à bouillir,
  • Nettoyer la saleté.

En effet, c’est l’eau chaude qui produit des jets de vapeur et permet de décoller les tâches les plus résistantes. Une fois qu’elles se détachent, le même appareil les aspire. Un aspirateur vapeur peut venir à bout de 99,99% des bactéries. Le plus important c’est que tout le processus se fait sans utiliser une seule goutte de produit chimique.

Les différents types d’aspirateurs vapeur

Selon son utilisation, il existe plusieurs sortes d’aspirateur nettoyeur vapeur.

Le traîneau

C’est un modèle très répandu. Il est multifonctionnel et idéal pour nettoyer plusieurs types de surfaces. Grâce à ses embouts interchangeables, vous pouvez nettoyer le sol, les meubles, la robinetterie… Doté de petites roues, vous pouvez également le déplacer facilement.

Le balai

Il est moins maniable malgré son manche. Il est assez lourd, mais parfait pour nettoyer en profondeur le sol. Son plus grand avantage c’est qu’il ne prend pas trop de place et se range facilement.

L’aspirateur nettoyeur vapeur à main

Comme son nom l’indique, il s’utilise qu’avec une seule main. Sa taille lui permet d’accéder dans les petites zones. Il n’est pas fait pour assainir le sol, par contre, c’est un excellent moyen pour rendre une hygiène impeccable à vos éviers, plans de travail, joints de carrelage…

Avant d’acheter un aspirateur vapeur, focalisez-vous sur les points suivants :

  • La puissance en watts de l’appareil (1500 à 2500 watts),
  • La pression en bars (3,5 à 8 bars),
  • Le mode d’aspiration,
  • Le poids et la praticité de l’aspirateur vapeur,
  • La capacité du réservoir (0,5 à 1,1 litre),
  • Les options pour contrôler la faculté aspirante et la pression de la vapeur,
  • La facilité à être rangé,
  • Les accessoires fournis avec.

Le prix d’un aspirateur vapeur

Vous pouvez vous procurer un nettoyeur aspirateur vapeur dans les rayons spécialisés des magasins de matériels électroménagers. Cependant, pour vous faciliter la vie, vous pouvez naviguer sur le web. Il existe plusieurs sites dédiés à la vente de nettoyeur aspirateur vapeur.

Quant au prix, tout dépendra du modèle que vous souhaitez obtenir ou de la marque. Il est à la portée de tous les budgets. Pour un usage domestique, vous pouvez compter entre 20 et 700 euros. Pour les appareils beaucoup plus professionnels, les prix peuvent aller entre 700 et 4500 euros.

Populaire